Nous soutenir

Questions fréquentes

> La CLCF prend-elle tous les livres ?

Non. La CLCF ne prend que des livres en très bon état, de préférence récent et en lien direct avec la théologie, les sciences religieuses et la Bible. Les livres d’avant 1995 seront globalement INUTILISABLES.

> Quels livres d’avant 1995 peuvent-ils être proposés ?

Les commentaires bibliques en excellent état, ni raturés, ni annotés. Les usuels comme des Biblia Hebraica, des dictionnaires et des encyclopédies. Les grands classiques reliés et sans odeur.

> Les Bibles sont-elles acceptées ?

Oui, les Bibles récentes et en excellent état sont toujours utiles. Merci de vérifier leur contenu avant, nous pourrions commencer une collection de signets bibliques !

> J’ai des livres à donner, mais je ne peux pas me déplacer. La Secrétaire Générale peut-elle venir ?

Non. La SG est à temps partiel et ne peut pas se déplacer. Par contre, selon la liste que vous lui soumettrez, elle peut vous proposer différentes solutions.

> Faut-il faire une liste des livres et pourquoi ?

La CLCF travaille avec une centaine d’Instituts de théologie, d’écoles bibliques, de centres de formation de pasteurs. Les besoins sont vastes et variés. Lorsque nos donateurs, qu’ils soient des personnes individuelles ou des entités amies, prennent le temps de faire des listes, nous arrivons davantage à coller aux besoins de nos partenaires et à leur soumettre directement certaines propositions. C’est un grand gain de temps et c’est nettement plus efficace !

> Je n’habite pas en France et je cherche des livres de théologie. Comment faire pour en recevoir ?

La CLCF est au service des organismes missionnaires que sont le Defap, le DM-échange et mission et la Cevaa.

Elle se consacre prioritairement aux BIBLIOTHEQUES de théologie avec lesquelles elle passe des partenariats.

Il convient donc d’abord de vérifier si votre Institut de théologie est en lien avec ces services, notamment par le biais de votre Eglise.

> Je suis un particulier, je n’habite pas en France et je veux des livres.

Cette configuration ne fait pas partie de nos prérogatives, sauf dans le cas d’une forme de parrainage, par exemple si un pasteur français ou suisse souhaite vous envoyer des livres et passe par nos services.

> La CLCF peut-elle venir animer une journée missionnaire ?

La SG ne peut pas accepter beaucoup d’invitations puisque le cœur de son travail se trouve dans les expéditions de livres, afin que les bibliothèques soient bien fournies. Des solutions peuvent cependant être trouvées, en dialogue avec le CA de la CLCF. Pour ce qui est des Eglises en lien avec le Defap, le DM-échange et mission et la Commission Missionnaire de l’Uepal, aucun don ne pourra être accepté directement, comme le prévoit la règle en vigueur.