PRESENTATION DE L’ASSOCIATION 

La Centrale de littérature chrétienne francophone (CLCF) se veut un centre de ressources, de partage et d’échange international dans le respect de la diversité culturelle de ses partenaires.

Depuis plus 1993, la CLCF œuvre en tant qu’association missionnaire au service des Églises et des institutions de formation théologique protestantes francophones à travers le monde.

Fondée par le Défap et le DM, elle a pour vocation d’équiper les bibliothèques théologiques d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique en documents de qualité. Elle contribue également à la formation des bibliothécaires. Elle travaille avec une centaine d’institutions, réparties dans les pays francophones des zones citées. Pluraliste, la CLCF travaille avec des Églises et des institutions de diverses dénominations, et plus spécifiquement avec les partenaires historiques des organismes qui la financent.

La CLCF propose à ses partenaires un grand choix parmi des catalogues de données bibliographiques théologiques. En effet, le centre de stockage reçoit des livres théologiques neufs et d’occasion, tandis que le secrétariat prend commande de livres neufs à prix réduit pour consolider les fonds des bibliothèques. Au gré des possibilités et des financements, des projets ponctuels émergent : container, paniers théologiques, équipements.